Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Installe-toi, Chouchou, et laisse place à la discut' !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Crown

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ju-chan
Modo
Ju-chan


Nombre de messages : 648
Age : 28
Ta localisation : Paris
Tes passions/hobbies : dessiner/jouer au badminton, grapher
Celle ou ce qui t'a fait découvrir le forum : Florina
Date d'inscription : 02/05/2008

Ma fiche
Ta phrase fétiche ou ton proverbe: Si l'argent ne fais pas le bonheur, alors rends-le !
Ce qui te passe par la tête !:
Ton humeur: Déprime...je broie le noir

Crown Empty
MessageSujet: Crown   Crown Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:01

Crown .crown_01_m Crown .crown_04_m Crown .crown-06_m

Auteurs : Shinja Wada (scénario) ; You Higuri (dessin)
Genre & mots-clés : fantastique, humour, comédie, romance
Tomes : 6


À la mort de ses parents, Mahiro a été chassée de la maison par ses tuteurs cupides. Heureusement pour elle, deux hommes, mercenaires d'élite, arrivent pour la sauver : Len, le frère aîné duquel elle avait été séparée dans son plus jeune âge et Jake, son acolyte. La jeune lycéenne apprend alors qu'elle est en réalité la princesse d'un petit pays appelé Regalia ! Mais ce pays est aux mains de la seconde épouse d'un roi mourant, qui n'entend pas laisser tranquilles ces enfants qui pourraient lui ravir le trône. D'autant plus que Mahiro est en possession de Crown, le diamant qui devrait appartenir à l'héritier légitime…

Crown Mahiro
Mahiro
Héroïne de l'histoire, c'est une lycéenne au naturel plutôt enjoué. En bonne héroïne de shojo, elle est assez naïve et d'une gentillesse exacerbée.

Crown Leng
Len
Mercenaire depuis toujours, il est très respecté dans le milieu pour ses compétences. C'est un peu le bishonen de base : beau gosse, charmeur, toujours souriant, sensible aux jolies femmes. C'est le frère de Mahiro. Il est très protecteur envers elle, et ce malgré de longues années de séparation. Il mettra tous les moyens humains et financiers dont il dispose en oeuvre pour protéger Mahiro et mener son projet à terme.

Crown Jakei
Jake
Partenaire de Ren depuis des années. Excellent stratège, il est lui aussi très respecté parmi les mercenaires.

Crown Condor
Condor
De son vrai nom Chondrite Bourne, c'est un mercenaire "rival" de Ren et Jake. Il est engagé par Dame Fibula pour prêter main forte aux soldats qu'elle a envoyés pour tuer Mahiro.

Avis
L'histoire est originale, le scénario bien mené, quelques rebondissements et des relations entre personnages intéressantes... Du moins, jusqu'au tome 3. Par la suite, on s'embourbe dans une intrigue qui tourne en rond, une fois la coquille enlevée on n'a plus rien. Les mercenaires qui protègent Mahiro, à savoir Len et Jake, règlent les combats avec une facilité déconcertante, du coup tout est réglé en deux coups de cuillère à pot.
Le dessin est très (trop) linéaire, les visages semblent aussi parfois un peu déformés... Quant aux expressions, elles sont vides d'émotions : Mahiro a toujours le même sourire niais, Ren le même sourire charmeur, Jake a l'air de l'intello coincé. Bref, les dessins sont trop simples.
Le tout est assez caricatural... Les méchants sont moches et les gentils sont charismatiques. Les personnages n'ont aucune profondeur, seul le passé de Len, de Jake et de Mahiro est abordé, quand à celui de Ange, il est juste survolé. Seul Condor était intéressant, mais il passe à la trape.
Crown, un chou sans crème.
Spoiler:
♥ SCANNE PAR MOI
& VOUS ?
L'AVEZ-VOUS LU OU PROJETEZ-VOUS DE LE LIRE ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockyourlife1.canalblog.com
Florina
° Administratrice *o* °
° Administratrice *o* °
Florina


Nombre de messages : 2826
Ta localisation : Quelque part en France.
Tes passions/hobbies : La musique,la danse, le graphisme, les mangas...
Celle ou ce qui t'a fait découvrir le forum : Bonne question, à toi de deviner ! x)
Date d'inscription : 09/09/2007

Ma fiche
Ta phrase fétiche ou ton proverbe:
Ce qui te passe par la tête !:
Ton humeur: Neutre

Crown Empty
MessageSujet: Re: Crown   Crown Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:26

Je ne connais pas du tout mais le résumé parait intéressant. ^^ Alors pourquoi ne pas m'y mettre un de ces quatre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://funny-girls.forumactif.fr
Ju-chan
Modo
Ju-chan


Nombre de messages : 648
Age : 28
Ta localisation : Paris
Tes passions/hobbies : dessiner/jouer au badminton, grapher
Celle ou ce qui t'a fait découvrir le forum : Florina
Date d'inscription : 02/05/2008

Ma fiche
Ta phrase fétiche ou ton proverbe: Si l'argent ne fais pas le bonheur, alors rends-le !
Ce qui te passe par la tête !:
Ton humeur: Déprime...je broie le noir

Crown Empty
MessageSujet: Re: Crown   Crown Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:57

Je dirais que c'est pas mal jusqu'au tome 3... Donc bon libre à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rockyourlife1.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Crown Empty
MessageSujet: Re: Crown   Crown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ¤ Papotage ¤ :: * LE BAVARDAGE GENERAL :: Livres :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser