Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Installe-toi, Chouchou, et laisse place à la discut' !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Life

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ju-chan
Modo
Ju-chan


Nombre de messages : 648
Age : 28
Ta localisation : Paris
Tes passions/hobbies : dessiner/jouer au badminton, grapher
Celle ou ce qui t'a fait découvrir le forum : Florina
Date d'inscription : 02/05/2008

Ma fiche
Ta phrase fétiche ou ton proverbe: Si l'argent ne fais pas le bonheur, alors rends-le !
Ce qui te passe par la tête !:
Ton humeur: Déprime...je broie le noir

Life Empty
MessageSujet: Life   Life Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:48

Life .life_01_m Life .life-04_m Life .life-06_m

Auteur : Keiko Suenobu
Genre & Mots-clés : shôjo, drame, mal-être, psychologie
Tomes : 6, série en cours



Au collège, Ayumu et Shii ne se quittaient jamais mais quand la première qui est assez médiocre en cours réussit à intégrer un prestigieux lycée alors que la seconde, pourtant très travailleuse, échoue, c'est le drame.
C'est à partir de là que cette amitié prend fin et qu'Ayumu se retrouve seule dans son nouveau lycée. Suite à cet événement, elle a très peur de se lier avec ses camarades de classe. Mais le pire l'attend lorsqu'elle découvre que l'ex-petit copain de sa nouvelle amie, Manami, s'avère être un type très peu fiable.
De plus, Ayumu a un terrible secret et cela n'arrange pas sa vie déja cauchemardesque. Elle subira brimades, violences et diverses brutalités. Mais heureusement Hatori, une jeune fille assez mystérieuse, l'aidera à tenir bon.


Life Ayumu
Ayumu
A cause de son ancienne meilleure ami Shii, elle a aujourd'hui du mal à se lier avec les gens. Elle a énormément peur de blesser les autres et quand elle croit avoir fait du tort à quelqu'un, elle se sent obligée de se mutiler afin d'expier ses fautes. C'est pourquoi elle préfère souvent être seule et qu'elle garde la plupart du temps un cutter dans sa poche.

Life Shii
Shii
Ancienne meilleure amie d'Ayumu, Shii a rompu tout contact avec Ayumu car elle n'a pas supporté que celle ci soit acceptée au lycée où elle avait toujours rêvé d'aller.

Life Manami
Manami
La plupart du temps, on l'appelle Mana. C'est une fille assez populaire qui trouve en Ayumu une personne de confiance et qui devient rapidement sa meilleure amie. De plus, elle a un petit copain qui s'appelle Katsumi. Elle a une vie merveilleuse jusqu'au jour où son petit copain la jette sans lui donner de raisons particulières.

Life Katsumi
Katsumi
Ex-petit copain de Mana. Il a l'air gentil et très sympa, adulé par les filles, mais il a une toute autre personnalité.

Life Hatori
Hatori
Elle est dans la même classe qu'Ayumu. Plutôt solitaire, elle est la plupart du temps mal vue par les filles du lycée surtout car elle traîne avec énormément de garçons différents. Fille assez mystérieuse, elle a l'air inabordable. Elle semble être très peu fréquentable : elle sèche les cours, elle fume et le soir, travaille dans un bar tout en enchaînant les petits boulots. Cependant, elle est admiré par Ayumu, car elle ne se laisse pas faire, contrairement à elle.
> source hyjoo.com

Avis :
Ce manga aborde plusieurs thèmes graves mais surtout celui du mal être, de l'automutilation, du suicide et de violences diverses.
Après avoir lu le 1er et le 2ème tome, je peux dire que l'histoire se met en place petit à petit. Le scénario est bien ficelé pour le moment. Le premier tome permet de mettre en place les personnages principaux et le décor. On comprend alors le comportement d'Ayumu et de son mal être déclenché par l'incident avec son ex meilleure amie et celui ci ne s'arrange guère avec son entourage.
En ce qui concerne les personnages de l'histoire, je trouve qu'on ne peut pas rester indifférent. L'héroïne est surtout attachante par le fait qu'elle ne veut causer du tort à personne. Elle croit souvent être la cause de mauvaises actions et se sent alors obligée de payer sa culpabilité par l'automutilation.
Hatori est très intriguante car c'est une fille atypique. J'aime bien son côté solitaire, solide et forte. Par contre, Manami est tout son contraire : perpétuellement entourée d'une clique de filles toutes aussi superficielles qu'elle, elle ne songe qu'à son amour : Katsumi, aux abords gentils, serviables, le parfait copain. En réalité, il cache un secret dont Ayumu va être l'objet.
Le graphisme est assez simple et linéaire, cependant l'auteur se concentre plus sur les problèmes des protagonistes. La métaphore de la douleur qui s'échappe de la plaie est très bien faite, c'est ce qui m'a marqué.
A ne pas mettre entre toutes les mains... Certaines scènes peuvent être choquantes pour certains, je pense : loin des shôjos superficiels et naïfs, l'auteur montre une triste réalité, celle de la souffrance qui se cache derrière une vie banale de lycéenne.

Spoiler:
& VOUS ?
L'avez-vous lu et projetez-vous de le lire ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockyourlife1.canalblog.com
Florina
° Administratrice *o* °
° Administratrice *o* °
Florina


Nombre de messages : 2826
Ta localisation : Quelque part en France.
Tes passions/hobbies : La musique,la danse, le graphisme, les mangas...
Celle ou ce qui t'a fait découvrir le forum : Bonne question, à toi de deviner ! x)
Date d'inscription : 09/09/2007

Ma fiche
Ta phrase fétiche ou ton proverbe:
Ce qui te passe par la tête !:
Ton humeur: Neutre

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:30

Mince, j'avais pas vu ce sujet !!!

Alors, alors, je n'ai lu pour le moment que les tomes 1 et 2 mais je connais un peu la suite vu que j'ai vu le drama (version cinématographique de ce manga) et je connais donc ne bonne partie de l'histoire.

C'est en effet un drama réservé à un public "pas extra-sensible" car il y a des scènes choquantes comme l'a dit Jun-chan.
Mais j'adore l'histoire, elle raconte une réalité importante donc il ne faut pas oublier "l'existence" si on veut et une fois que je suis dedans je suis à fond, j'ai hâte de savoir comment Ayumu-chan va s'en sortir de tout ça. Donc j'ai hâte de lire les tomes 3 et co.
Revenir en haut Aller en bas
https://funny-girls.forumactif.fr
 
Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ¤ Papotage ¤ :: * LE BAVARDAGE GENERAL :: Livres :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser